Accueil » À propos

MISSION

La Firme-école offre la chance à la communauté étudiante de l’École de gestion de développer des compétences professionnelles par l’apprentissage expérientiel. Elle réalise sa mission notamment en aidant les entreprises et organisations québécoises. Elle leur offre ainsi des conseils de qualité professionnelle grâce à son recrutement contingenté de membres et au coaching de profs de l’École.

Pour ses membres étudiants, elle se divise en deux volets d’apprentissage, soit le volet « activités », qui se traduit en ateliers pertinents à la formation d’analyste ainsi que le volet « mandat », qui se manifeste par la réalisation en équipe de mandats réels de clients.

VALEURs

Professionnalisme
Le professionnalisme est au cœur du service rendu par la Firme-école, et elle s’engage à le promouvoir dans toutes les démarches qu’elle entreprend.

Collaboration
La collaboration caractérise le travail de la Firme-école, qui favorise les échanges entre ses membres et ses coachs dans le but de mener à bien sa mission et d’optimiser la réalisation des mandats.

Apprentissage
L’apprentissage est l’essence même de la Firme-école, car elle aspire à former de jeunes professionnels compétents et complets grâce à une immersion dans le monde de la consultation.

Historique

Trois étudiants du premier cycle à l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke, Benjamin Schmalenberg, Quentin Offerle et Adam Cooper, se sont joints pour rendre les carrières en service-conseil plus accessibles en Estrie, pour aider les entreprises avec diverses problématiques et pour que la communauté étudiante puisse appliquer sur le terrain ses apprentissages scolaires.

h

Découvrez maintenant le reste de notre histoire :

Trois membres fondateurs de la Firme-école en service-conseil des affaires
Les trois membres fondateurs de la Firme-école de service-conseil des affaires : Quentin Offerle, Benjamin Schmalenberg et Adam Cooper.