À propos

MISSION

La Firme-école offre la chance à la communauté étudiante de l’École de gestion de développer des compétences professionnelles par l’apprentissage expérientiel.

Elle réalise sa mission notamment en aidant les entreprises et organisations québécoises. Elle leur offre ainsi des conseils de qualité professionnelle grâce à son recrutement contingenté de membres étudiants et au coaching de professeurs de l’université.

Pour ses membres étudiants, elle se divise en deux volets d’apprentissage:

• Le volet « activités », qui se traduit en ateliers formatifs et immersifs qui contribuent au développement professionnel.
  • Le volet « mandat », qui se manifeste par la réalisation en équipe de mandats réels de clients.
Logo firme-école

Nos valeurs

PROFESSIONNALISME

Le professionnalisme est au cœur du service rendu par la Firme-école, et elle s’engage à le promouvoir dans toutes les démarches qu’elle entreprend.

COLLABORATION

La collaboration caractérise le travail de la Firme-école, qui favorise les échanges entre ses membres et ses coachs dans le but de mener à bien sa mission et d’optimiser la réalisation des mandats.

APPRENTISSAGE

L’apprentissage est l’essence même de la Firme-école, car elle aspire à former de jeunes professionnels compétents et complets grâce à une immersion dans le monde de la consultation.

Historique

Trois étudiants du premier cycle à l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke: Benjamin Schmalenberg, Quentin Offerle et Adam Cooper ont fondé la Firme-école.

Ceux-ci se sont joints pour rendre les carrières en service-conseil plus accessibles en Estrie, pour aider les entreprises avec diverses problématiques et pour que la communauté étudiante puisse appliquer sur le terrain ses apprentissages scolaires

Trois membres fondateurs de la Firme-école en service-conseil des affaires

Maintenant, découvrez le reste de notre histoire: