Accueil » Services aux étudiants

Services aux étudiants

Lorsqu’un membre de la communauté étudiante fait partie de la Firme-école, il a la chance de participer à deux volets:

hh

Volet mandat

Le volet mandat consiste à répondre à un véritable mandat d’entreprise en équipe. Le mandat dure une session, soit environ 10 semaines. L’équipe est formée d’un gestionnaire de projet, qui s’occupe de la relation client, ainsi que de deux analystes.

Nos domaines d’expertise sont les ressources humaines, le marketing, la gestion des technologies d’affaires, la comptabilité, le management, et plus encore! Jusqu’à présent, la Firme-école a réalisé divers mandats comme la création d’une échelle salariale, la planification marketing d’un projet ainsi que l’étude d’un marché précis.

Volet activités

T’impliquer au sein de la Firme-école, c’est aussi participer à des activités en format expérientiel qui t’amènent à explorer le domaine de la consultation tout en te développant sur le plan professionnel et personnel. Elles peuvent prendre la forme de formations ou d’ateliers, et les sujets touchent le service-conseil : leadership, relation client, réseautage, etc.

De plus, la Firme-école organise plusieurs activités et événements lors de la session! D’abord, chaque session, la Firme-école s’engage à redonner à la communauté en participant à différentes causes de bénévolat. Nous venons en aide à des organismes qui partagent nos valeurs, comme Moisson Estrie, Action Saint-François et Loisirs Acti-Famille. Ces activités nous offrent aussi l’occasion de faire du teambuilding! D’ailleurs, la Firme-école tient à ce que chaque équipe développe un esprit d’équipe et une bonne collaboration, et elle y arrive en tenant des activités comme le kick-off de chaque session, des sorties au laser tag et au laser putt, ainsi que des virées à la montagne pour aller glisser en hiver ou une visite au parc pour un tournoi de spikeball. Nous souhaitons ainsi tisser des liens solides entre les membres de la Firme-école!

La reconnaissance de nos membres est également très importante pour nous. Nous nous faisons donc un point d’honneur de souligner leurs accomplissements personnels et professionnels! Nous organisons aussi un gala annuel afin de reconnaître et récompenser leur implication.

Ce projet t’intéresse? Écris-nous via courriel au firme-ecole@usherbrooke.ca ou via la boîte Messenger de notre page Facebook pour obtenir davantage d’informations sur la Firme-école!

Le projet te convainc déjà? Pose ta candidature pour la prochaine session en nous envoyant par courriel ton CV et ton relevé de notes! Nous te contacterons ensuite pour t’expliquer la procédure de sélection.