Accueil » Nos réalisations

Nos réalisations

Deux fondateurs de la Ferme du lapin tendre

FERME DU LAPIN TENDRE

La Firme-école est intervenue auprès de la Ferme du lapin tendre afin d’aider les propriétaires à augmenter leur chiffre d’affaires et à varier leur portefeuille. Ce sont des passionnés de leur travail, énormément impliqués dans leur ferme et dans l’industrie, qui exploitent une production cunicole. La Firme-école a contribué à dénicher pour eux des commerces prêts à tenir des journées lapin et a entrepris du démarchage pour trouver des transformateurs et des distributeurs de leur marchandise. Elle a également contribué au marketing numérique de l’entreprise.

Logo de l'école des ursulines

École des ursulines

Fondée en 1639, L’École des Ursulines de Québec et Loretteville compte parmi les plus vieilles écoles en Amérique du Nord. Souhaitant augmenter le nombre d’élèves de leur école, les dirigeants se questionnent sur l’intérêt de la population pour un programme de Concept Vision trilingue offert aux élèves de la maternelle et du primaire de leur campus de Loretteville. La Firme-école de service-conseil des affaires a alors effectué une étude de marché détaillée ainsi qu’une analyse en profondeur des résultats, afin de recommander à l’établissement s’il devrait ou non offrir le Concept Vision déjà offert au campus de Québec et, ainsi, pénétrer un nouveau marché.

Logo de la ferme St-Élie client de la firme-école en service-conseil des affaires

Ferme st-élie

Fondée il y a de nombreuses années, la Ferme St-Élie est une ferme maraîchère et d’autocueillette qui vend différents fruits, légumes et produits à son kiosque et aux différentes épiceries de l’Estrie. Se préparant à l’arrivée de la nouvelle saison, la Ferme St-Élie a mandaté la Firme-école de service-conseil des affaires de l’aider à communiquer sa nouvelle identité aux clients actuels et potentiels pour son lancement, car elle a été rachetée par un jeune couple en septembre 2020. Plus précisément, en posant un regard stratégique sur les communications, l’équipe de la Firme-école a défini l’axe de communication de la Ferme, rédigé le contenu du site web de l’entreprise et planifié le calendrier des communications.