Accueil » Nos services

Nos services

travail d'équipe d'étudiants qui travaillent pour la Firme-école en service-conseil des affaires

Service aux entreprises

La Firme-école de service-conseil des affaires aide les entreprises et organisations québécoises en répondant à leurs mandats. Elle vous offre des conseils de qualité professionnelle, notamment grâce au recrutement contingenté de ses membres ainsi qu’au coaching de professeurs de l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke.

Qu’est-ce que le service-conseil des affaires? C’est un service formé d’experts, qui a pour fonction de faciliter la prise de décision en fournissant à une organisation des avis et recommandations sur diverses questions d’affaires.

Devenir client de la Firme-école, c’est encourager la relève tout en améliorant la performance de votre organisation.

Services aux étudiants

La Firme-école de service-conseil des affaires offre la chance à la communauté étudiante de l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke de développer des compétences professionnelles par l’apprentissage expérientiel.

Qu’est-ce que l’apprentissage expérientiel? Il s’agit d’un modèle d’apprentissage qui valorise la participation étudiante à des activités situées dans des contextes qui favorisent le développement des habiletés professionnelles.

En d’autres mots, t’impliquer dans la Firme-école, c’est explorer le domaine de la consultation tout en te développant sur le plan professionnel, notamment grâce à un encadrement par des professionnels du milieu. Nous avons deux volets : le volet mandat et le volet activités.