Accueil » Nos services

Nos services

Services aux entreprises

La Firme-école de service-conseil des affaires aide les entreprises et organisations québécoises en répondant à leurs mandats. Elle vous offre des conseils d’excellente qualité, notamment grâce au recrutement contingenté de ses membres ainsi qu’au coaching de professionnels du milieu et de professeurs de l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke.

Qu’est-ce que le service-conseil des affaires? C’est un service qui a pour fonction de faciliter la prise de décision en fournissant à une organisation des avis et recommandations sur diverses questions d’affaires.

Nos domaines d’expertise sont les ressources humaines, le marketing, la gestion des technologies d’affaires, la comptabilité, le management, et plus encore! Jusqu’à présent, la Firme-école a réalisé divers mandats comme la création d’une échelle salariale, la planification marketing d’un projet ainsi que l’étude d’un marché précis.

Devenir client de la Firme-école, c’est encourager la relève tout en améliorant la performance de votre organisation!

Services aux étudiants

La Firme-école de service-conseil des affaires offre la chance à la communauté étudiante de l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke de développer des compétences professionnelles par l’apprentissage expérientiel.

Qu’est-ce que l’apprentissage expérientiel? Il s’agit d’un modèle d’apprentissage qui valorise la participation étudiante à des activités situées dans des contextes qui favorisent le développement des habiletés professionnelles.

En d’autres mots, t’impliquer dans la Firme-école, c’est explorer le domaine de la consultation tout en te développant sur le plan professionnel, notamment grâce à un encadrement par des professionnels du milieu. Nous avons deux volets : le volet mandat et le volet activités.